Dans notre jardin, enfouis sous la végétation, trônaient deux vieux bancs abandonnés par les précédents propriétaires. En piteux état évidement. Sur le premier, les lattes de bois étant rongées par l'humidité voire cassées, l'assise était plus qu'incertaine...

 

P1150633

 

Le second banc, lui, n'avait plus que les pieds en fonte et quatre lattes...Il était tellement abîmé que je n'ai pas eu le réflexe de le prendre en photo en l'état.

Amoureux des vieilles choses, nous ne pouvions nous résoudre à les jeter. Nous nous sommes d'abord attaqués au second banc.

Il fut donc désossé pour ne garder que les pieds en fonte qui furent brossés à la brosse métallique puis repeints à la peinture noire pour leur redonner de l'éclat.

 

P1150631

 

Puis, ne trouvant pas de lattes de la bonne dimension, nous avons acheté une planche de bois épaisse que nous avons découpée en lattes de la bonne largeur pour qu'elles s'insèrent dans les espaces prévus.

 

P1150634

 

Ensuite, Monsieur Clef les a chanfreinées pour avoir des bords légèrement arrondis.

 

P1150637

 

Un petit coup de ponçage, puis des couches de saturateur pour bois extérieur pour finir, et voici un nouveau banc à l'aspect neuf et vieillot à la fois. Un décalage comme on l'aime!

 

P1150849

 

Deux ou trois coussins, un bon bouquin et il n'y a plus qu'à attendre le retour du soleil!...

 

P1150855

 

 

Au tour du premier banc maintenant de se refaire une beauté!....

 

 

Coussins home-made.