Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clef de mes envies
15 juin 2013

Les amoureux qui se bécotent sur les bancs publics...

Dans notre jardin, enfouis sous la végétation, trônaient deux vieux bancs abandonnés par les précédents propriétaires. En piteux état évidement. Sur le premier, les lattes de bois étant rongées par l'humidité voire cassées, l'assise était plus qu'incertaine...

 

P1150633

 

Le second banc, lui, n'avait plus que les pieds en fonte et quatre lattes...Il était tellement abîmé que je n'ai pas eu le réflexe de le prendre en photo en l'état.

Amoureux des vieilles choses, nous ne pouvions nous résoudre à les jeter. Nous nous sommes d'abord attaqués au second banc.

Il fut donc désossé pour ne garder que les pieds en fonte qui furent brossés à la brosse métallique puis repeints à la peinture noire pour leur redonner de l'éclat.

 

P1150631

 

Puis, ne trouvant pas de lattes de la bonne dimension, nous avons acheté une planche de bois épaisse que nous avons découpée en lattes de la bonne largeur pour qu'elles s'insèrent dans les espaces prévus.

 

P1150634

 

Ensuite, Monsieur Clef les a chanfreinées pour avoir des bords légèrement arrondis.

 

P1150637

 

Un petit coup de ponçage, puis des couches de saturateur pour bois extérieur pour finir, et voici un nouveau banc à l'aspect neuf et vieillot à la fois. Un décalage comme on l'aime!

 

P1150849

 

Deux ou trois coussins, un bon bouquin et il n'y a plus qu'à attendre le retour du soleil!...

 

P1150855

 

 

Au tour du premier banc maintenant de se refaire une beauté!....

 

 

Coussins home-made.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour<br /> <br /> Un très beau résultat et qui me donne l'envie de me lancer aussi dans la même réalisation. J'ai de mon coté exactement les mêmes pieds en fonte, j''aurai quelques questions à vous demander :<br /> <br /> - Quel type de bois avez vous utilisé ?<br /> <br /> - Quelle est la longueur et largeur des lattes<br /> <br /> - Comment avez vous réalisé le chanfreinage ?<br /> <br /> - Quel type de fixation avez vous choisi ?<br /> <br /> - Avez vous utilisé un verni pour protéger le bois ?<br /> <br /> Merci de votre retour et vos conseils
M
superbe rendu pour ce banc... je conserve le modèle pour relancer mon mari pour la unième fois pour faire comme pour le premier banc... et là c'est un sacré boulot pour moi. merci de votre partage.
K
J’adore le rendu et la petite touche avec les coussins type vieux sacs de tri postale… je suis conquise !! <br /> <br /> Avant de pourvoir me lancer dans un projet similaire, il me reste juste quelques points à éclaircir : qu’avez-vous gardé du premier banc ? En effet la structure métallique finale ne ressemble pas exactement à celle du premier banc. J’ai l’impression que vous avez du ajouter une barre métallique à hauteur des pieds ? Comment avez-vous fait ?
B
Super boulot! Quelle équipe efficace!
C
Super interressant
La clef de mes envies
Publicité
La clef de mes envies
Archives
Newsletter
Publicité