Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clef de mes envies
28 août 2013

J'ai reçu récemment en cadeau un joli fauteuil en

J'ai reçu récemment en cadeau un joli fauteuil en bois. L'assise étant bonne et le bois en bon état, j'ai décidé de le laisser en l'état. Mais compte-tenu de son origine (il provient d'un couvent), j'ai eu envie de lui offrir un cadre de vie digne de lui...

P1170432

 

Je lui ai d'abord fait deux petits coussins blancs à partir d'un vieux drap en coton épais. Tout simples, presque monacaux...

 

P1170427

 

Puis j'ai voulu apporter un petit décalage en jouant avec les couleurs et textures des tissus. 

J'ai chiné cet été de vieux sacs en toile de jute, souvent en mauvais état, reprisés ou décousus mais avec un charme certain.

P1170424

 

J'ai donc décidé de lui faire un gros coussin, bien épais, pour adoucir son assise.

 

P1170420

 

Le fauteuil a pris place dans le bureau, près de la fenêtre.

 

P1170422

 

Un petit coin lecture fort agréable...

 

Fauteuil offert (merci Agnès!), sacs en toile de jute chinés, drap ancien chiné.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je suis jalouse les sacs et la chaise..... waouuuu super récup ! J’émets juste une petit bémol pour les deux petits coussins, je trouve que c'est presque dommage de ne plus voir le dossier de la chaise.
B
Ah, je reconnais notre sac. <br /> <br /> Je suis ravie qu'il ai une nouvelle vie. <br /> <br /> Je continue la visite de votre site.
J
Toujours de bonnes idées !<br /> <br /> En attendant je t'envoie plein de courage pour la rentrée ....
B
Très réussi cet habillage! Il va être heureux dans sa nouvelle vie ce fauteuil!
E
Très beau fauteuil. Il doit être très confortable :)
La clef de mes envies
Publicité
La clef de mes envies
Archives
Newsletter
Publicité