Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clef de mes envies
16 novembre 2013

Des potirons par là...

Deuxième recette sucrée pour satisfaire la gourmandise des becs sucrés : la tarte au potiron.

 

P1180029

 

Je l'ai testée sur des amies volontaires et, vu ce qu'il en restait, je me dis que ça ne devait pas être mauvais...

 

P1180035

 

Tarte sucrée au potion

Ingrédients :

Pâte brisée (125g de beurre, 200g de farine, 1/2 verre d'eau)

1kg de potiron

100g de sucre

25g de beurre

125g de poudre d'amandes

3 oeufs

1 gousse de vanille

100g de crème fraîche

 

Recette :

Préparez la pâte brisée : versez la farine dans un grand saladier. Ajoutez le beurre coupé en morceaux. Ajoutez un peu d'eau en pétrissant.

Coupez le potiron en morceaux. Le mettre dans une casserole avec le sucre, le beurre et la gousse de vanille ouverte en deux.

Couvrez et laissez cuire à feu doux. Quand il est tendre, mélangez. Le potiron doit avoir la consitence d'une purée un peu molle. Faites le recuire si c'est trop liquide.

Laissez refroidir. Ajoutez la poudre d'amandes, la crème fraîche, les jaunes d'oeufs puis les blancs montés en neige.

Etalez la pâte et garnissez-en un moule à tarte. Versez la crème de potiron sur la pâte.

Faites cuire à four moyen (th.6) pendant 35 mn.

Bon appétit!

 

Photos et cadres Ikéa, plateau à tarte AM PM, vase Zara Home.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je confirme : c'était délicieux!!
J
Eclat de rire en découvrant la part seule .... oui, ça devait être bon !<br /> <br /> A essayer dès que j'ai des amis à la maison ! Merci à toi.
J
je me porte aussi volontaire, pour le prochain test<br /> <br /> bisous
La clef de mes envies
Publicité
La clef de mes envies
Archives
Newsletter
Publicité