Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clef de mes envies
1 janvier 2014

Pour une entrée en beauté..... dans la nouvelle année!

Auparavant, notre entrée était d'une simplicité désarmante et manquait un peu de charme et d'originalité... Le regard s'arrétait sur ce grand mur vide et la guirlande colorée avait fait son temps.

P1170349

 

Or, c'était la première vue que l'on avait en entrant dans la maison et je souhaitais y mettre une touche plus personnelle.

J'ai pioché dans mon stock de papiers jaunis par le temps et j'en ai sélectionné quelques-uns. Je les ai ensuite agrémentés de citations et de photos anciennes, familiales ou chinées, m'amusant à faire des superpositions.

Puis j'ai choisi des cadres simplissimes et j'ai enlevé le fond pour ne garder que la partie métallique afin que le contenant s'oublie au profit du contenu. Enfin, j'ai ajouté une grande lettre métallique provenant d'une enseigne de la région.

 

P1180194 P1180200 P1180338

               P1180275 P1180277

 

J'ai complété l'ensemble avec une vieille boite aux lettres métallique décapée.

 

P1180193

 

L'ensemble me plaisait mais il manquait encore quelque chose à mes yeux pour donner du sens à cette boite aux lettres.

J'ai commencé à l'adoucir un peu en la cirant pour atténuer sa brillance et j'ai tapissé l'intérieur de papier peint gris à fleurs roses. Pour finir, je l'ai agrémentée d'une petite étiquette (issue d'un manuel à usage pédagogique datant de 1972...), petit clin d'oeil pour signaler son utilité :

P1180549

 

P1180358

 

P1180329

Désormais notre entrée est beaucoup moins impersonnelle et ce grand mur n'est plus vide.

Et puis cette boite aux lettres a retrouvé ses lettres de noblesse : boite à citations, à pensées philosophiques ou à mots doux.... Chacun choisira!

Belle et lumineuse année à toutes et à tous!

 

Cadres Ikéa, table chinée, lampe chinée, lettres HOME Leroy Merlin, lettre E chinée, bonbonne chinée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Très bonne année remplie de beaux projets !!!!
K
Très bonne année remplie de beaux projets !!!!
J
pas mal du tout.<br /> <br /> mais seriez-vous en rupture de stock de palettes ?<br /> <br /> Bisous
L
Je te souhaite également une très belle année 2014 à partager en famille!<br /> <br /> Bravo pour ta créativité, ton mur est métamorphosé ainsi.
B
Quelle bonne idée! J'aime beaucoup les associations de tes cadres!
La clef de mes envies
Publicité
La clef de mes envies
Archives
Newsletter
Publicité