Jusqu'à présent, la chambre de Lucie était toute jolie mais plutôt destinée à un bébé car elle avait encore son petit  lit à barreaux.

 

P1180664

 

Comme elle vient de fêter ses 3 ans, il était temps de lui confectionner une chambre de petite fille et de lui installer un nouveau lit. Mais comment rester dans les tonalités roses sans pour autant tomber dans le cliché princesse?...

Lui associer du gris par exemple! J'ai eu un coup de coeur pour un papier peint gris et rose représentant des fleurs de pissenlit et des ombellifères. Ce fut la base de notre décoration.

P1180790

 

Nous avons décidé de conserver la tête de lit mais de la modifier un peu. Monsieur Clef a collé le papier peint sur la partie haute et basse du bois. Le contour mouluré est resté volontairement blanc cassé.

 

P1180771

 

Puis j'ai ressorti le lit qui avait appartenu à Elliot et je l'ai repeint dans un gris soutenu assorti à la tête de lit.

 

P1180783

 

J'ai ensuite pioché dans mon stock de vieux draps pour confectionner une housse de couette que j'ai ensuite teint à la main dans un vieux rose, rappelant la couleur des fleurs du pissenlit. Puis j'ai fabriqué un pochoir et j'ai peint avec de la peinture pour tissu une petite fille qui souffle sur un pissenlit. Pour faire un lien avec le motif floral du papier peint, j'ai fait remonter la vague d'aigrettes jusqu'en haut de la couette.

 

P1180768

 

J'ai également trouvé une taie d'oreiller, agrémentée d'un joli biais en dentelle, que j'ai teint en gris afin de trancher avec la couleur de la couette.

 

P1180776

 

Quelques étoiles en métal rouillé collées sur le mur pour appeler de doux rèves...

 

P1180759

 

Je connais une petite fille qui adore son nouveau lit...

 

P1180757

 

Lit évolutif Ikéa, peinture Envie 'plomb' de Leroy Merlin, peinture pour tissu Déco textil  'mastic' de Lefranc Bourgeois, teinture tissu 'flamingo pink' et 'gris' de Dylon, valise offerte (merci Corinne!), tête de lit et étoiles chinées.