Une envie de teinture m'a pris ces derniers jours. J'ai donc réalisé une deuxième housse de couette pour le nouveau lit de Lucie.

J'avais mis de côté un bout de drap monogrammé, un peu raccommodé certes, mais que je trouvais charmant. Je l'ai teint en gris soutenu avec une teinture machine dont j'ai adapté le mode d'emploi pour le faire à la main, ce que je trouve plus pratique pour avoir la teinte exacte. Puis je l'ai cousu à un tissu rose pour confectionner sa housse de couette.

P1190169

J'ai ensuite cousu une taie d'oreiller assortie au nouveau drap. Recto :

P1190160

Verso :

P1190161

 

Ce coin de la chambre, derrière le lit, restait néanmoins un peu vide. Lucie adorant dessiner, je lui ai aménagé un coin dessin libre : j'ai peint un grand cadre en blanc puis j'ai fixé au verso une planche de bois recouverte de peinture à tableau noir. Le tout est posé au sol, à hauteur d'enfant, afin d'accueillir les premières esquisses de bonhommes...

 

P1190181

Un petit pot en terre cuite patiné par le temps sert de réserve à craies.

P1190196

Ce coin dessin a été tout de suite adopté!

P1190183

 

P1190175

Sa chambre prend forme petit à petit...

 

Cheval à bascule Habitat, souris range-pyjama offerte (merci Colette et Jean-Yves!), tissus Mondial tissu et Emmaüs, teinture grise Idéal, cadre chiné à Emmaüs.