Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clef de mes envies
30 mars 2014

Première impression...

Avec les beaux jours, on passe davantage de temps dehors et il y a des détails que l'on aimerait changer. Comme cette vilaine planche de bois posée sur la façade de notre maison, à côté de la porte d'entrée. A l'origine, c'était le socle d'une pompe à bras qui puisait l'eau du puits. Mais avec le temps, le bois est devenu vermoulu et la pompe a disparu... Le résultat était loin d'être esthétique!

 

P1160242

 

Dans un premier temps, Monsieur Clef s'est attelé à confectionner une nouvelle planche de bois pour remplacer celle-ci. Le bois fut verni pour le protéger des intempéries et les ferronneries nettoyées. Il ne restait plus qu'à trouver une pompe à bras pour redonner un peu de cachet à notre entrée.

 

P1160259

 

 Au détour d'un marché aux puces nous avons trouvé une pompe très ancienne dont il ne manquait que le support. Qu'à cela ne tienne, le support nous l'avions! Toute rouillée, elle avait un certain charme. Je l'ai brossée et protégée avec un vernis spécial rouille afin de lui conserver sa patine et Monsieur Clef la fixa sur le support existant.

Tout de suite, l'ensemble eu une autre allure!

 

P1190301

 

Pour aménager cet espace et le rendre plus chaleureux, j'ai posé une table bistrot sur laquelle j'ai disposé des pots remplis de plantes grasses, bulbes et autres boutures en cours.

 

P1190267

 

P1190265

 

Un peu de verdure, une petite touche de broc'...Cet espace est désormais beaucoup plus accueillant...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quel belle restauration qui ne dénature pas ce bel objet...Bravo, je suis admirative. Even
M
Une belle réalisation ! C'est une entrée très sympa, et une belle récupération d'un ancien matériel. Bises à tous.
J
Encore bravo pour ce beau décor.<br /> <br /> En rupture de stock de palettes ?<br /> <br /> Bises
C
Carrément ! Que d'idées originales !
S
Bien vu la pompe! Magnifique!
La clef de mes envies
Publicité
La clef de mes envies
Archives
Newsletter
Publicité