Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clef de mes envies
28 juin 2014

Patience et longueur de temps...

Il y a quelques mois, j'avais prélevé quelques branches fleuries de mon rosier New Dawn pour le mettre en vase, avec le secret espoir qu'il finisse par faire des racines....

 

P1180175

 

D'abord posées sur une étagère, elles ont été déplacées près de la fenêtre pour leur offrir plus de luminosité.

Elles passèrent tout l'hiver sans évoluer mais sans dépérir non plus. Je gardais donc espoir... Et puis il y a deux mois, ô surprise, une racine fit son apparition et une deuxième pointait timidement! 

P1190470

 

Je l'ai laissé continuer à s'enraciner quelques semaines puis, lorsque ses racines me parurent suffisamment longues, je l'ai mis en terre au pied du portail  en compagnie d'une clématite. Il doit se plaire car quelques semaines plus tard, il m'offrait sa première fleur.

 

P1200243

 

S'il est aussi prolifique que ses parents, ce pilier va vite être recouvert de fleurs!

P1200079

 

Comme quoi le jardinage est vraiment une affaire de patience!....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour ta persévérance ! Tu es bien récompensée.
B
Quel beau rosier! Tu me donnes envie de prendre un peu plus de temps pour mon jardin...
L
Merci Cécile pour ces conseils de patience !... je me réjouis d'essayer à mon tour !
La clef de mes envies
Publicité
La clef de mes envies
Archives
Newsletter
Publicité