Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clef de mes envies
1 octobre 2014

H.L.M. (Hôtels de Luxe pour Mésanges et autes oiseaux)...

De mon côté, je suis plutôt abeilles, Monsieur Clef, lui, est plutôt oiseaux. Il a donc fait confectionner par son père quatre nichoirs en bois pour les attirer dans notre jardin. En bois naturel, avec perchoirs et ouvertures latérales, ces nichoirs sont des hôtels 3 étoiles!

 

P1210565

 

Après avoir écouté divers conseils sur le positionnement idéal des nichoirs (à priori entre 1.5 m et 6 m de hauteur, sur un arbre et l'ouverture vers le sud ou sud-est...), Monsieur Clef a décidé de les fixer.... comme bon lui semble!

L'hiver dernier, il les a donc posés  sur le mur de la grange pour les abriter des pluies et les mettre hors de portée des chats. Posés deux par deux , ils accueilleraient, espérait-on, les oiseaux et leur couvée....

P1210567

 

Au printemps, on avait bien remarqué quelques vols d'oiseaux à proximité, mais on n'avait pas repéré d'envols d'oisillons. Il fallait donc attendre l'automne pour en avoir le coeur net...

Puis est arrivé le moment tant attendu, celui du nettoyage des nids. Et là, grosse surprise : les 4 nichoirs étaient pleins!

 

P1210573

 

J'ai gardé le plus joli nid pour la déco et je l'ai garni d'un oeuf en plastique trouvé dans le jardin. Il a trouvé naturellement sa place dans mon coin broc et verdure.

P1210589

 

L'oeuf porte la particularité d'avoir un numéro gravé dessus (le 5). Si quelqu'un en connaît l'utilité ou l'origine, je suis curieuse de la connaître...

P1210588

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Que de bonnes idées, comme d'habitude ... ça donne vraiment des envies pour son propre jardin.<br /> <br /> Bisous à tous les quatre.
C
J'aime beaucoup les nichoirs et la table. C'est ravissant !! Belle soirée. <br /> <br /> Cécile
B
Oui, j'adore ta table broc et verdure moi aussi. Quels amis de la nature vous faites!!
L
Très jolis nichoirs et ton coin broc et verdure est charmant!
A
C'est super joli et en plus c'est amusant et émouvant. Bravo. Pour le 5 de l'œuf peut etre le n° d'un jeu ????<br /> <br /> Bonne soirée.
La clef de mes envies
Publicité
La clef de mes envies
Archives
Newsletter
Publicité