A notre arrivée dans cette maison, la crédence de la cuisine était inexistante. Juste un mur peint...en blanc! Aussi bien derrière la plaque de cuisson que derrière l'évier. Autant dire que ce mur n'était plus blanc depuis fort longtemps !

 

P1160176

 

Pour des raisons pratiques et esthétiques, nous voulions installer une crédence.

Mais quel matériel choisir : le zinc? (trop cher), des caisses de vin? (il nous fallait boire davantage...), du carrelage? (trop vu), les crédences plastifiées? (bof, à voir)...

Bref, le choix était vaste et nous n'arrivions pas à nous décider. Et puis lors d'un tour chez mon ami le suédois, mes pas se sont dirigés, comme à leur habitude, vers le coin des bonnes affaires. Après un rapide tour d'horizon, mon regard fut irrémédiablement attiré par une plaque bariolée horizontale aux tonalités de notre cuisine. Croyant trouver là une crédence toute prête, je me suis approchée pour découvrir qu'il s'agissait en fait d'une applique lumineuse!

Une applique en verre sécurit, colorée et gaie, d'une bonne longueur.... Mon esprit s'est mis à cogiter.... Elle serait idéale détournée en crédence!

J'ai laissé à Monsieur Clef le soin de l'installation, ce qui ne fut pas chose facile car il a d'abord fallu réhausser le rebord de fenêtre, puis entailler le bois sur toute la longueur de façon à le faire déborder au delà de la crédence et enfin fixer le tout de manière discrète et étanche.

 

P1220130

 

P1220124

Ce mur est désormais protégé des projections d'eau et faire la cuisine est maintenant beaucoup plus gai!

Reste à trouver une autre idée pour la crédence derrière la plaque de cuisson. Le remue-méninges a commencé....

 

Applique Gyllen 95 (chez Ikéa), Dame-Jeanne chinée, cloches chinées, entonnoir de laboratoire et porte-éprouvettes chinés.