Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clef de mes envies
18 janvier 2015

"La fleur de chardon construit un château. Elle monte aux échelles du vent." Paul Eluard

L'histoire du soir est un rituel qui se perpétue chez la famille Clef. Lucie ne raterait  ce moment pour rien au monde.  C'est pour cela que j'avais installé un fauteuil bien confortable près de sa fenêtre afin que ce rituel soit agréable pour elle comme pour nous. Mais il faut bien reconnaître qu'en hiver, lorsqu'il fait noir dehors, le plafonnier ne suffit pas pour notre confort visuel.

J'ai donc cherché une lampe qui s'accorde avec le premier lampadaire que j'avais retapé. Mais je n'ai rien trouvé qui me séduise. Alors j'ai tenté une autre idée. Un coup d'oeil dans mon stock d'affaires entassées dans la grange plus tard et je ressortais avec cette échelle, qui servait auparavant de porte-serviettes dans notre ancienne maison et que j'avais gardée pour sa belle patine. Je l'ai adossée au mur et j'ai ensuite cherché une lampe qui s'accroche dessus. Cette jolie baladeuse dénichée il y a quelques temps et ré électrifiée par Monsieur Clef fit l'affaire.

P1220753

 

La baladeuse repose simplement sur un barreau de l'échelle, ce qui permet de modifier sa position en fonction de la taille du lecteur.

 

P1220755

 

Désormais la lecture du soir se fait avec encore plus de plaisir et dans une douce ambiance feutrée.

 

P1220662

Fauteuil chiné, échelle chinée, coussins home made, baladeuse chinée.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Avec cette magnifique ambiance tu ouvres la porte des mille et une nuits. Tu as la clé pour faire de beaux rêves ! <br /> <br /> Madame clé prend la relève du marchand de sable !
C
Jolie idée. J'aime beaucoup ton échelle. Bises et à très vite.<br /> <br /> Cécilou
B
Très douce idée, comme toujours!
J
Quand on n'a pas d'échelle, il faut se contenter des fruits qui poussent sur les plus basses branches ! (Henri Troyat)<br /> <br /> Bonne lecture
S
De quoi faire rêver, même au petit matin!
La clef de mes envies
Publicité
La clef de mes envies
Archives
Newsletter
Publicité