L'histoire du soir est un rituel qui se perpétue chez la famille Clef. Lucie ne raterait  ce moment pour rien au monde.  C'est pour cela que j'avais installé un fauteuil bien confortable près de sa fenêtre afin que ce rituel soit agréable pour elle comme pour nous. Mais il faut bien reconnaître qu'en hiver, lorsqu'il fait noir dehors, le plafonnier ne suffit pas pour notre confort visuel.

J'ai donc cherché une lampe qui s'accorde avec le premier lampadaire que j'avais retapé. Mais je n'ai rien trouvé qui me séduise. Alors j'ai tenté une autre idée. Un coup d'oeil dans mon stock d'affaires entassées dans la grange plus tard et je ressortais avec cette échelle, qui servait auparavant de porte-serviettes dans notre ancienne maison et que j'avais gardée pour sa belle patine. Je l'ai adossée au mur et j'ai ensuite cherché une lampe qui s'accroche dessus. Cette jolie baladeuse dénichée il y a quelques temps et ré électrifiée par Monsieur Clef fit l'affaire.

P1220753

 

La baladeuse repose simplement sur un barreau de l'échelle, ce qui permet de modifier sa position en fonction de la taille du lecteur.

 

P1220755

 

Désormais la lecture du soir se fait avec encore plus de plaisir et dans une douce ambiance feutrée.

 

P1220662

Fauteuil chiné, échelle chinée, coussins home made, baladeuse chinée.