Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clef de mes envies
29 mars 2015

"Le plus grand arbre est né d'une graine menue." Lao Tseu

Malgré un temps pluvieux, je suis allée participer à un stage de taille d'arbres fruitiers ce week-end. Bourgeons à fleurs, à feuilles, dard terminal.... C'est bien plus complexe que ce à quoi je m'attendais!...

Après trois heures dans le verger école, les pommiers et poiriers avaient bien meilleur mine : épurés de leurs branches malingres, rentrant vers l'intérieur ou partant trop vers le haut ou vers le bas. La lumière du soleil pourra à nouveau entrer au coeur des arbres et favoriser une meilleure fructification.

A la fin de la taille, le sol était jonché de branches porteuses de jolis bourgeons. J'en ai ramassé quelques-unes et suis rentrée confectionner un petit bouquet de branchages qui devraient éclore d'ici quelques jours.

 

P1230668

 

Une façon d'apporter un peu de lumière dans notre intérieur malgré ce ciel gris et bas...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une très jolie déco végétale, c'est une belle idée de récup!
O
Très beau bouquet! Bravo pour ton stage. Moi aussi j'ai fait le même stage à Pezenas au bord de l'Herault il y a quelque 20 ans... avant de le mettre en pratique avec +/_ de bonheur. Continue, tu es dans la bonne voie. Bizzz
K
Moi aussi, je vais me mettre aux citations et tes papillons en arrière fond me font penser à celle de Tchouang-Tseu . "Tchouang rêva qu'il était papillon, voletant, heureux de son sort, ne sachant pas qu'il était Tchouang-Tseu. Il se réveilla soudain et s'aperçut qu'il était Tchouang-Tseu. Il ne savait plus s'il était Tchouang-Tseu qui venait de rêver qu'il était papillon ou s'il était un papillon qui rêvait qu'il était Tchouang-Tseu." :-) bref tu nous as fait une composition digne d'un rêve !
P
Je viens découvrir ton blog (mais qui est cette mystérieuse Cécile ?) et je ne suis pas déçue . J'aimerais suivre des cours de taille (ici, d'olivier notamment....tout un art comme tu dis!)<br /> <br /> Pour les châtons....je n'en trouve pas ici snif....alors je vais aller en forêt couper des branches de chênes ou de hêtres. J'ai de jolis petits oeufs en bois qui attendent de décorer le séjour là !!!<br /> <br /> Côté météo (mon côté Catherine Laborde hi hi...) grand ciel bleu, soleil , soleil, soleil...mais un vent qui empêche de profiter de ce que je viens d'énumérer...patieeeeence..ggggrrrr
L
Je ne savais pas qu'un stage de taille existait; cela doit être très instructif!<br /> <br /> Ton bouquet sera magnifique une fois les bourgeons ouverts sur ce mur gris en fond!
La clef de mes envies
Publicité
La clef de mes envies
Archives
Newsletter
Publicité