Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clef de mes envies
11 avril 2015

English green...

A notre arrivée dans cette maison il y a un peu plus de deux ans, nous n'avions pas de gros oeuvre à prévoir mais beaucoup de décoration et de finition, notamment dans l'entrée. Dans un premier temps nous avions simplement décoré ce mur gris sans nous occuper de sa couleur. Il s'accordait alors avec la couleur marron foncé de la montée d'escalier.

 

P1150367

 

Puis, le mur de la montée d'escalier a été repeint de couleur claire et ce mur gris nous est apparu bien fade.

Par ailleurs, le tour de la maison avec une caméra thermique nous a permis d'observer que ce mur gris n'était pas du tout isolé. 

De cette double problématique nous est apparue la nécessité de l'isoler et de le redécorer.

L'isolation ne fut pas chose aisée car nous ne voulions pas trop d'épaisseur pour ne pas "mordre" sur l'escalier. Le mur fut d'abord mis à nu puis des lattes furent posées entre lesquelles Monsieur Clef a posé un isolant très mince.

 

                   P1210209            P1210212

 

Puis est intervenu le choix de la couleur. Après moult tergiversations, nous sommes tombés d'accord sur un vert anglais.

 

P1220092

 

Cette couleur se mêle parfaitement avec les couleurs existantes et les teintes des boiseries. Je craignais le vert triste, je le découvre lumineux.

Une lampe accordéon verte a trouvé tout naturellement sa place au-dessus du range-clefs :

 

P1230209

 

Une petite touche de broc pour agrémenter le tout et exposer mes débuts de collectionneuse...

P1230214

 

La montée d'escalier a gagné en luminosité et en gaîté. Je suis ravie de cette couleur.

 

P1230221

 

English green, so british, but so nice isn't it?

 

Cloche casa, tampons offerts (merci Sophie!), plaque émaillée offerte (merci Monsieur Clef!), lampe accordéon chinée, finitions murales faites avec dextérité  (merci Jean-Jo!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
YESSS so Beautiful...<br /> <br /> Rose
M
So nice!! Une très jolie couleur pour une maison qui a l'air entourée d'un joli jardin;) La lampe accordéon est une merveille et j'adore les lettres CLEF sur le mur, bravo pour cette jolie déco!
C
Très doux et très zen, bravo !! Bises et belle journée.<br /> <br /> Cécilou
S
Très joli vert, une belle harmonie avec le bois de l'escalier!!!<br /> <br /> Douce nuit,<br /> <br /> sdd
B
Beautiful!! Moi aussi j'aime beaucoup l'idée des tampons sous cloche!
La clef de mes envies
Publicité
La clef de mes envies
Archives
Newsletter
Publicité