Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clef de mes envies
20 juin 2015

English green (suite)...

Le mur de la montée d'escalier ayant changé de couleur, j'ai eu envie de faire un rappel de ce vert dans l'entrée afin de faire un lien entre les deux côtés de la pièce.

Le prie-dieu m'a alors semblé approprié pour ce projet. Avec sa petite dame jeanne posée à côté, le tout était trop épuré, presque fade devant ce mur au papier peint si imposant. 

 

P1210419

 

Un tissu sorti de mon stock, quelques allers-retours à la machine à coudre plus tard et mon coussin était fini. Une dame jeanne à la couleur assortie s'est jointe au prie-dieu pour un ultime rappel de vert.

 

P1230830

 

L'oeil monte ainsi naturellement dans l'entrée, de droite à gauche, happé par cet aplat de couleur... 

 

P1230908

 

 

Prie dieu chiné, dame jeanne offerte (merci Sophie).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est la petite touche de vert qui crée l'harmonie, j'aime beaucoup le motif de ton tissu!!:) Merci beaucoup pour ton petit mot sur mon blog, bises et bon week-end à bientôt!
C
Comme Anlogis, je suis fan du vert, qui est ma couleur d'Espérance fétiche ;-) J'avoue, en espérant ne pas te froisser, ne pas être fana, fana, du papier peint feuilles ? noix de coco ? mais je craque devant prie Dieu, dame Jeanne et montée d'escaliers (je te l'avais déjà dit, je crois) Je n'ai pas osé demander à mes parents si je pouvais avoir un des deux prie Dieu noirs Napoléon III, avec agenouilloirs de velours qu'ils ont récupérés après le décès de mes grands-parents. Un jour, peut-être ;-) Belle journée à toi, Cécile.<br /> <br /> Cécilou
C
Comme c'est joli !!! Bravo c'est superbe.<br /> <br /> Biz et belle semaine.
P
C'est super joli. Tout à fait mes goûts ; -) du papier peint au petit coussin jusqu'à bonbone. Et le prie-dieu c'est super de donner ne place et un usage à ce type d'objets charges d'histoire. J'imagine tous ceux qui ont prié pour leur proche ou leur propre vie' agenouillés sur ce bois.
L
Très bonne idée ce rappel de vert... parfois il suffit de peu, un simple coussin, pour rehausser l'éclat d'une entrée. Beau dimanche. Bises<br /> <br /> Marie-Astid
La clef de mes envies
Publicité
La clef de mes envies
Archives
Newsletter
Publicité