Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clef de mes envies
5 septembre 2015

L'abeille ayant butiné tout l'été...eut des réserves quand la bise fut venue!...

Les derniers rayons du soleil estival prolongent la floraison des fleurs d'été, pour le plus grand bonheur des abeilles. Aucune fleur ne leur échappe. Elles butinent, volant de fleur en fleur, admirant tout d'abord la légèreté des verveines de Buenos Air...

P1250888

Profitant de la douceur sucrée des Caryoptéris...

P1250880

Appréciant l'odeur caractéristique des délicates fleurs des népétas...

P1250894

Savourant, pour finir, une petite collation de sédums...

P1250874

 

Enfin repues, elles repartent à la ruche, chargées de pollen. Compte-tenu de la chaleur estivale et de la multiplicité des fleurs mellifères dans notre jardin, nos amies butineuses ont été très actives cet été. A tel point qu'il a fallu rajouter deux hausses à notre ruche, la première partie étant déjà pleine.

 

P1250787

 

Au-delà de la future récolte de miel que j'espère prospère, je suis ravie d'avoir pu contribuer à aider Maya et ses amis en leur fournissant le gîte et le couvert dans cette période si difficile pour elles.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aimerais vraiment voir ta ruche, c'est un monde tellement mystérieux pour moi!
L
Magnifique ! bravo pour ce beau geste pour la nature..... et nos papilles !!!!<br /> <br /> Bisous. Marie-Astrid
C
Sympa !!!!<br /> <br /> Biz et bon WE
M
Miam ! Quelle belle récolte en perspective !...<br /> <br /> Bonne rentrée à tous. Bises
P
C'est vrai que l'automne, on pense rouge, orange, ocre, rouille.....alors que le début nous offre de belles nuances de mauves,violet,bleu....Bises à toi !!!
La clef de mes envies
Publicité
La clef de mes envies
Archives
Newsletter
Publicité