Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clef de mes envies
25 novembre 2015

Rien ne se perd, tout se transforme...

En dînant un soir chez des amis, je découvre parmi la pile d'objets à destination de la déchetterie, cette jolie table. Enfin, quand je dis "jolie", il fallait la voir avec mes yeux pour la trouver belle tellement elle était recouverte de peintures, d'enduits variés et autres réjouissances chimiques issues des activités de bricolage de Monsieur....

 

P1260494

P1260495

 

Ni une ni deux, je propose à nos amis de les décharger de cette antiquité avec ma petite idée en tête... Cette petite table avait en effet la taille idéale pour servir de desserte dans notre entrée.

Une fois poncée, elle avait bien meilleure allure et le plateau brut me plaisait bien.

 

P1260496

 

J'ai donc décidé de laisser le plateau tel quel, avec juste une huile de protection incolore et de peindre les pieds et le plateau inférieur avec une peinture grise, afin d'assortir le meuble au papier peint de l'entrée. Une fois terminé, je l'ai déposé dans l'entrée pour remplacer le prie-dieu, fort joli mais peu pratique ainsi situé.

 

P1260508

 

Le plateau laissé brut ressort bien dans ce contexte coloré :

 

P1260515

 

Pour la touche déco, je lui ai joint un petit bouquet de verveine, avec le secret espoir qu'elle se bouture ainsi....

 

P1260514

 

Ni trop large, ni trop long, il a la taille idéale.

 

P1260507

 

Ce petit meuble, sauvé in extremis, a parfaitement trouvé sa place chez nous et rend notre entrée plus harmonieuse.

 

P1260510

 

Table récupérée (merci Gilles!), pichet Botanic, panière et sac à jute chinés.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup de votre message.<br /> <br /> <br /> <br /> Et bravo pour la table, souvent, les récups sont trop travaillées. ici, c'est très simple, parfait!!!<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> <br /> Marie-Paule
G
Magnifique sauvetage! cette petite desserte a le droit à une jolie seconde vie, bravo!<br /> <br /> bises, Gaëlle
M
Du beau travail. Et elle fait très bien dans l'entrée. Bravo !
D
Mais qu'elle est jolie cette petite table!
M
Belle récup! J'aime beaucoup le côté brut du plateau, très joli relooking!
La clef de mes envies
Publicité
La clef de mes envies
Archives
Newsletter
Publicité