Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clef de mes envies
17 janvier 2016

Objets inanimés, avez-vous donc une âme?...

Il y a deux semaines, je publiais un post sur la beauté des fleurs épanouies trop tôt cette année et sur la douceur des travaux au jardin. Ce matin, au réveil, la nature a pris une tout autre allure... Cette nuit, un voile de neige s'est posé sur le jardin et donne ainsi un petit supplément d'âme aux objets.

Petit tour au jardin pour le découvrir sous un autre angle et se laisser porter par la magie blanche.

Les mangeoires des oiseaux et la maison à insectes se sont dotées de jolis petits bonnets blancs...

P1270147   P1270148

 

P1270145

La balançoire de Lucie, désespérant d'être utilisée, offre un joli coussin moelleux fort attirant...

P1270170

Tout comme son train en bois, chacun rivalisant de confort pour attirer la jeune demoiselle...

P1270158

La bicyclette s'est parée de blanc dans l'attente de ses passagers...

P1270155

Les arabesques de la chaise en fer forgé sont joliment mis en valeur par cette aubaine blanche...

P1270157

Le voile d'hivernage protégeant mon arbre de Judée le fait ressembler à un petit fantôme. Mardi gras n'est plus très loin...

P1270154

Un peu plus loin au jardin, les plantes ne sont pas en reste pour se faire admirer elles aussi. Les têtes des sédums ressemblent à un gros bouquet de sucettes givrées...

P1270152

Les épis plumeux des clématites semblent toujours ébouriffés malgré le poids de la neige...

P1270188

Et les branches du saule crevette cachent jalousement leur jolie couleur rosée sous une épaisse couche blanche...

P1270146

De retour à la maison, quoi de mieux qu'un bon thé dans de jolies tasses accompagné de douceurs chocolatées pour se réchauffer après cette belle balade au grand air?...

 

P1270210

 

L'hiver a du bon...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci pour ce doux billet!....<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Nat
P
C'est beau cette neige qui semble tout figer, arrêter le temps !
S
Moi aussi, j'aime la neige et les paysages sublimes qu'elle transforme ! J'habite à la montagne et je ne lasse pas de ce bijou de la nature ❄❄❄
T
Mon Ti'lou guette la neige avec impatience... Tout est tellement joli sous la blancheur de la neige...<br /> <br /> Profite bien de cette neige et attention aux gourmandises...<br /> <br /> Aline
H
C'est beau !<br /> <br /> Jolis clichés d'hiver ...<br /> <br /> mais j'adore surtout le côté " goûter au chaud " quand tout est blanc dehors ! <br /> <br /> Bises A++++
La clef de mes envies
Publicité
La clef de mes envies
Archives
Newsletter
Publicité