Certes, depuis quelques semaines des touches de rose apparaissent dans le jardin. Et le moindre rayon de soleil nous laisse espérer une douceur printanière.

 

P1270697

P1270695

 

Mais qu'on ne s'y trompe pas. Le vent froid et l'humidité ambiante nous rappellent que le printemps est encore loin. Les oiseaux sont encore nombreux à venir chercher de quoi subsister en attendant les beaux jours. J'aime ce va-et-vient incessant et me réjouis de les voir virevolter devant ma fenêtre à la recherche de cette manne providentielle.

 

P1270729 

P1270732

 

Alors, en attendant les beaux jours, je suis sortie prélever quelques branches afin d'apporter un peu de verdure dans la maison et animer un peu cette saison. Point de mire de l'entrée, ma petite table s'est vu agrémentée de trois petits bouquets verts : buis, romarin et if.

 

P1270691

 

Le romarin est en fleur, petit clin d'oeil coloré au papier peint du fond...

 

P1270689

Ayant récolté de longues et jolies branches issues de la taille de mes pommiers et poiriers en espalier, j'ai ajouté quelques banches en arrière plan.

 

P1270701

 

Puis j'ai fait un gros bouquet pour la cuisine en espérant que d'ici quelques jours les bourgeons s'ouvriront et illumineront nos repas familliaux...

 

P1270703

 

Prise par le virus de la taille, j'ai également taillé mon énorme pied de romarin qui prenait trop de place dans le bac de plantes aromatiques. Ne pouvant me résoudre à jeter ma taille et ayant décidément envie de verdure, j'ai confectionné une couronne que j'ai posée sur un meuble. Je n'ai pas gardé les fleurs cette fois car toute simple, elle se suffit à elle même.

P1270713

 

Un peu de verdure en attendant les beaux jours...