Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clef de mes envies
13 octobre 2013

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle...

... plutôt à la brouette chez nous, vue la quantité!

Pour éviter les allers-retours à la déchetterie et l'amoncellement sur le compost, j'ai ramassé des brouettes de feuilles mortes et ai constitué un petit matelas douillet pour mes camélias et autres rhododendrons, fraîchement plantés. De quoi passer l'hiver au chaud et se protéger du frimas alsacien, avec en prime une décomposition riche en humus...

PA120658

L'occasion de faire une petite mise en scène pour admirer le jardin. Deux vieux volets et une chaise rouillée constituent un nouveau point d'observation des beautés de l'automne au jardin :

 

PA080591

Il faut dire que les couleurs flamboyantes de l'automne sont magnifiques :

La vigne vierge se colore doucement sur la grange

PA120663

 

Le sumac rougeoie joliment

PA120661

 

Les feuilles du tulipier deviennent couleur anis et contrastent agréablement avec celles du prunier à fleurs

PA120649

 

Le nichoir est prêt à accueillir une nouvelle portée

PA120671

 

Tout doucement, l'automne s'installe au jardin.

Volets chinés, chaise chinée, nichoir offert.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est vraiment super !!! <br /> <br /> Et je suis d'accord avec Benedicte , c'est une jolie mise en scène pour admirer la nature .
K
C'est vraiment super !!! <br /> <br /> Et je suis d'accord avec Benedicte , c'est une jolie mise en scène pour admirer la nature .
B
Superbe ce sumac! Et très jolie mise en scène avec les volets et la chaise ...
La clef de mes envies
Publicité
La clef de mes envies
Archives
Newsletter
Publicité