Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clef de mes envies
16 novembre 2014

De l'or tombé du ciel...

Il y en a que l'automne attriste  avec son ciel bas et ses jours qui raccourcissent. Moi, j'aime l'automne pour ses jolies couleurs dorées. Comment résister à la beauté qui se dégage de ces feuilles fraîchement tombées des arbres?

P1210719

P1210980 

Le soleil n'étant pas au rendez-vous aujourd'hui, on a tiré profit d'une après midi au grand air pour s'en mettre plein les yeux. Et pour allier l'utile à l'agréable : ramassage des feuilles mortes et confection d'un compost de feuilles.

Chacun ayant un outil de transport adapté à son gabarit...

P1210971

P1210973

 

Le compost de feuilles prendra forme dans un cercle de grillage fixé au sol. Véritable trésor, ces feuilles vont, après décomposition, servir à enrichir mes plantations futures.

 

P1210974

 

Puis, j'ai eu le bonheur de ramasser mes premières figues : vert à l'extérieur et violet à l'intérieur. Un délice!

P1210732

 

Accompagnées d'une tasse de thé au coin du feu...

 

P1220016

 

Un après-midi d'automne comme je les aime...

 

Figuier offert (merci les filles!), thé blanc offert par Petit Clef (merci Elliot!), charrette récupérée (merci Dom!), tasse AM PM, assiette Botanic.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
La voilà, la remorque verte! Bien plus jolie qu'une brouette!!!
L
.... Les agapanthes! Argh, le correcteur d'orthographe qui ne connaît pas ce mot!
L
Ici, les feuilles servent à protéger les avalanches contre le gel et elles partent aussi sur le tas de compost végétal.<br /> <br /> Les figues vertes.... les meilleures je trouve... Nous avons les mêmes ici mais c'est vraiment la fin.
C
Oh, déjà, super! Moi aussi j'aime bien les figues! Et un joyeux anniversaire (très) tardif... xxx
I
Miam, des figues!
La clef de mes envies
Publicité
La clef de mes envies
Archives
Newsletter
Publicité