Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clef de mes envies
6 juin 2013

Et la lumière fut...

Récemment, nous avons reçu un superbe pied de lampe d'un ami qui connait bien nos goûts pour les vieilleries et autres bizarreries...

Oui, j'avoue qu'à première vue, cette lampe a l'air un peu désuète voire kitschouille...

 

 

P1150402

 

 

Mais avec un peu d'imagination, je devinais son potentiel sous son allure vieillotte et austère. Et puis la chambre de Lucie manquait d'un point lumineux. En avant donc pour un petit relooking maison!

1ère étape : enlever cet horrible abat-jour et son support, puis choisir une peinture en accord avec les tonalités de la chambre de notre miss. 

 

P1150620

 

Dès la première couche le potentiel de ce pied de lampe se révélait :  la peinture en soulignait tous les détails.

 

 P1150628  P1150623  P1150629  P1150627

 

2ème étape : choisir des abat-jours de couleurs assorties. Là, un tour chez le grand Suédois s'imposait!  

P1150800

Un petit coup de peinture, de nouveaux abat-jours et voilà une jolie lampe pour la chambre de Lucie!


 

P1150793

 

 

P1150797

 

 

P1150794   

     

Avouez que cela aurait été dommage de le voir partir à la déchetterie ce lampadaire, non?!...

 

Lampadaire offert (merci Yves!), peinture à essuyer mat de Pébéo couleur figue, abat-jours du Suédois.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
jamais je n'aurai de si belles idées... magnifique travail.
H
Bravo , c'est joli , romantique pour une petite fille !<br /> <br /> As-tu mis une sous couche ? combien de couches de peinture ? merci
B
Waouh! Tu es une magicienne!
K
Merci de nous avoir montré toutes les étapes pour la réalisation de ce joli lampadaire!!! <br /> <br /> Belle prouesse sur ce lampadaire que je n’aurais surement pas gardé alors que son potentiel est énorme !!!! BRAVO
C
Tu es douée toi ! On ne te l'a pas déjà dit ??? Hihi ! Tu vas venir relooker mon lustre alors...non, mais je vais faire quelque chose dans le même genre quand je saurais où le mettre (si je le sais un jour !!!). Ce qui est sûr aussi, c'est que je vais te piquer l'idée du porte manteau avec le cintre et (pas la robe bien entendu !!!) un gilet + chaussettes... JE savais déjà que j'allais te piquer cette idée, mais là, c'est encore plus mis en valeur... Bravo !
La clef de mes envies
Publicité
La clef de mes envies
Archives
Newsletter
Publicité